KRYEON

Interprétation/traduction spéciale du Groupe - 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interprétation/traduction spéciale du Groupe - 2

Message  Admin le Ven 24 Oct - 23:55

http://www.lightworker.com/beacons/2014/2014_10-GrandReset.php

Beacons of Light (Phares de Lumière) Octobre 2014

[NDIT = Note De l'Interprète/Traducteur de ce message]

Créer de l'espace pour les nouveaux Êtres Humains plus puissants, les Phares de Lumière en action.


LA GRANDE RÉINITIALISATION OU GRANDE RECONFIGURATON


Salutations, de la part de votre lieu d'origine, de votre chez-vous, chers Êtres Humains.

C'est une telle joie d'être avec vous tous. Il y a une grande famille qui s'est rassemblée, encore et encore, ici sur la planète Terre. C'est la "Famille de Lumière", pour ainsi dire. Vous pouvez lui attribuer plusieurs noms. Nous disons que c'est la Famille de Lumière E [NDIT - Je pense que le "E" signifie ; de la planète Terre (Earth)]. Beaucoup d'entre vous sont venus avec l'intention d'élever le collectif au plus haut niveau possible. C'est très beau mais très difficile. Voilà pourquoi nous tenons à vous parler de ce qui est devant vous, et ce que chacun d'entre vous peut faire. Chers Êtres Humains, vous pouvez participer à ce grand changement qui s'effectue dans le monde autour de vous, afin de créer de l'espace pour le nouvel Être Humain qui est plus puissant. C'est vraiment ce qui se passe.

Il y a des ajustements importants qui sont en train de se réaliser, sur votre planète Terre. Nous avons parlé de la tension des plaques tectoniques, mais quelques-uns ont parfois réagi de manière excessive. Vous êtes revenus et vous avez commencé à équilibrer le masculin et le féminin. C'est un équilibre difficile pour vous, parce que vous avez toujours vu la polarité comme étant deux choses, deux énergies opposées. Vous commencez à réaliser que tout est relié, que tout ce qui est, fait partie du "Tout-en-Un". Vous, la Famille de Lumière, vous êtes très importants, car vous aidez l'humanité à ancrer la nouvelle pensée dans cette nouvelle énergie. En effet, vous êtes revenus avec cette intention. Cependant, cela signifie que vous devez - parfois - maintenir une ou des vérités qui vont à l'encontre de ce que vos parents vous ont enseignés, et même de ce que vous avez appris dans d'autres domaines. C'est une grande libération, parmi toutes celles que vous avez planifiées, avant de revenir. Ceci permettra qu'une "humanité nouvelle" soit créée sur la planète Terre. Nous sommes très heureux de partager ces informations avec vous.


Le souffle de Dieu


Chers Êtres Humains, l'univers se déplace très rapidement ou très lentement, en fonction de votre relation avec lui. Au cours des 15 dernières années, il s'est déplacé très lentement, à certains égards. Il y a plus d'une décennie, nous vous avons dit que, ce que vous appelez "dieu", venait d'effectuer une respiration profonde, intérieure et extérieure. Ceci a créé une pulsation magnifique de l'univers. Il l'avait fait lors de la naissance de votre univers. Nous disons que cette respiration récente de "dieu" est très intéressante, car vous avez tellement de concepts au sujet de ce que vous pouvez voir dans le ciel ou firmament. Vous êtes en train de vivre des instants mémorables et magnifiques.

Un changement de direction a été effectué au cours des quatre dernières années. Beaucoup d'entre vous ont lutté avec l'incroyable "obscurité mentale" de la planète Terre, lorsque ces changements se sont réalisés. Vous avez dû faire des choix et passer à l'action, peu importe les conséquences, afin de vous maintenir dans la nouvelle énergie. Quelques âmes en incarnation en sont même arrivées au point de vivre l'expérience d'une "mort fantôme", en se retrouvant devant la porte qu'elles avaient créée pour retourner chez elles, de l'autre côté du voile. D'autres âmes incarnées sont venues avec des sensibilités accrues, afin de ressentir les choses très rapidement. Voilà pourquoi ces âmes sont appelées "Âmes guérisseuses", car elles ont mérité la capacité de se connecter. L'humanité et vos corps physiques progressent. Il se doit d'en être ainsi, afin d'accueillir la nouvelle énergie.


Le nerf vague

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_vague

Nous avons déjà parlé du "nerf vague", qui vous fait sentir ou ressentir tout ce qui est. Peu importe que ce soit visible ou invisible. Avez-vous déjà eu une réaction viscérale à quelque chose ? Avez-vous déjà ressenti une énergie où votre cœur s'est affolé sans raison apparente ? Cela concerne votre nerf vague et son évolution. Nous souhaitons vous informer de la raison pour laquelle ceci est en train de se réaliser. C'est parce que vous avez commencé à supprimer un grand nombre de limites qui vous ont maintenues séparés les uns les autres. Tout cela fait partie de ce que nous appelons, "le souffle de Dieu".

Une grande partie des défis que vous voyez dans votre monde, sont causés par ce souffle, ou sont des réactions à celui-ci. Vous commencez à équilibrer les énergies féminines et masculines, même si vous aviez l'habitude de les voir comme étant contraires et opposées. Il y a encore beaucoup de gens qui sont fortement investis dans une de ces deux énergies, au lieu de chercher l'équilibre. Ceux qui sont très investis dans la domination masculine de la planète Terre, sont actuellement dans une réaction exagérée. En ce moment, vous devez voir de telles réactions, n'est-ce-pas ?


[NDIT - Ce qui suit est la raison pour laquelle j'ai choisi d'interpréter/traduire ce message du Groupe. Je cherche ces foutues portes depuis plus d'une décade, afin de vérifier vraiment si je veux retourner chez moi ou rester en incarnation sur Terre, dans mon corps physique actuel.]


Mars 2015


Vous avez tendance à polariser toutes choses. Vous dites : « Nous sommes différents de ces personnes qui réagissent de manière exagérée. Elles représentent seulement un segment de la population. » Ce sont des Êtres Humains à part entière, tout comme vous. Ils font partie de vous et de vos expériences en incarnation sur Terre. Nous aimerions que vous commenciez par voir l'image globale de cette situation, afin de vous connecter à la base, en regardant plutôt ce que vous avez en commun, de part et d'autre. Oui, nous savons que c'est un peu contre votre nature, puisque vous êtes nés dans l'anxiété de la séparation. Vous aviez parfois l'impression de vivre en solitaire parmi la population mondiale. Chers Êtres Humains, il est maintenant temps de vous libérer de ces attitudes, car ce grand changement est déjà en cours. En terme général, il y a un grand changement d'énergie qui s'en vient, et il faudra un peu de temps pour vous ajuster à celle-ci. Nous aimerions pouvoir vous donner une date précise, afin de calmer vos appréhensions, mais c'est vous qui êtes aux commandes. Cependant, nous pouvons vous donner une approximation de ce temps d'évolution de l'humanité. Ce changement pourrait se réaliser autour du mois de mars 2015.


La possibilité de réinitialiser ou reconfigurer les portes de retour à votre maison d'origine


En prévision de cette nouvelle énergie, beaucoup d'entre vous sont en train de réévaluer tout, dans vos propres vies. C'est vraiment approprié, mais... Permettez-nous d'expliquer pourquoi ceci se produit. C'est parce que ces opportunités ont été mises en place par vous, avant vos incarnations actuelles. Plusieurs d'entre vous sont arrivés avec une sensibilité incroyable de la part de votre nerf vague. Donc, vous êtes devenus des personnes qui travaillent dans le domaine de la guérison. Il vous arrive parfois d'être débordés ou submergés, car vous avez souvent l'impression d'être responsables de la guérison des autres, même si ce n'est pas le cas. Cette sensitivité accrue a permis à plusieurs d'entre vous de placer des portes de retour chez-vous [de l'autre côté du voile].

C'est ce que nous appelons "le décès ou la mort fantôme". Ceci vous offre l'opportunité de sortir de votre corps physique et de retourner chez-vous. Parfois, vous avez même prévu ou inclus, des problèmes de santé dans vos corps physiques, afin de pouvoir accomplir ce processus. Si vous œuvrez dans le domaine de la guérison, vous savez probablement que la maladie n'est pas un phénomène naturel ou inné. Cependant, la maladie "grave", comme vous dites, est une opportunité d'offrir à l'esprit une occasion de retourner chez-lui, de déposer son corps physique. Vous avez longuement réfléchi sur ce sujet, avant de revenir sur Terre, dans votre incarnation actuelle.

Que va-t-il se passer, entre maintenant et la fin de Mars 2015 ? Est-ce que tous les Êtres Humains auront cette opportunité de retourner chez eux ? Parmi vous tous, de la Terre-Mère, il y en a plusieurs sont fatigués, lassés ou frustrés. Si vous avez l'impression d'avoir fait tout ce que vous deviez, les opportunités de retourner chez-vous seront là [NDIT - Depuis plus d'une décade, je ne cesse de penser et de me répéter intérieurement : « Missions accomplies ! Je retourne chez-moi et prend une retraite éthérique bien méritée, nos pas gagnée à la loterie »]. Chers Êtres Humains, n'oubliez pas que vous êtes sur la planète du libre choix. En ce moment, c'est la seule planète du libre choix, mais il y en a une autre qui est en préparation [NDIT - L'on a souvent parlé d'une "Nouvelle planète Terre"]. La magie de ce grand changement est que, vous pourrez choisir de partir ou rester. Si vous choisissez de rester sur Terre, vous aurez l'opportunité de "reconfigurer" votre énergie actuelle. Permettez-nous de vous expliquer ce que cela représente et ce que cela peut accomplir. Non seulement pour vous, à titre d'Êtres Humains, mais aussi pour votre esprit.

Vos corps physiques et denses, ne peuvent contenir qu'une partie des énergies et de la lumière de votre propre esprit ou divinité intérieure. Toutefois, ceci est en train de s'améliorer, car il y a la présence croissante des photons, de l'énergie photonique, qui s'ajoute à vos corps physiques. Vos molécules et vos biologistes vont bientôt commencer à comprendre qu'il y a plus que les photons et l'énergie photonique, dans vos corps physiques. Ces domaines sont en train de changer. Ceci va créer un grand changement ou un grand bouleversement, selon votre libre choix, dans votre vie ou réalité d'Être Humain. En ce moment, plusieurs d'entre vous en ont "ras-le-bol". Ils ont plusieurs amies et amis qui vont retourner chez eux. Cependant, tout cela est approprié, autant pour vous que pour ces chers Êtres Humains. Si vous avez équilibré les énergies, vous ne verrez pas ces choses comme étant positives ou négatives. Au lieu de cela, vous célébrerez le libre choix de chaque âme en incarnation, incluant la vôtre. C'est une question de choix individuel de chaque âme.

Chers Êtres Humains, c'est vous qui avez fait ce travail incroyable. Beaucoup d'entre vous ont orchestré des sorties précoces ; vous êtes venu avec une grande sensibilité et vous avez prévu la possibilité de sortir d'ici le plus rapidement possible. Entre maintenant et la fin de Mars, vous avez la possibilité de réinitialiser cette énergie, d'établir de nouveaux contrats et de mettre les choses en mouvement. Ce n'était pas la norme, mais... Depuis que vous avez "sauté bravement" dans cette nouvelle énergie, dans ce nouveau plan de lumière, toutes ces opportunités sont désormais disponibles. Les particules photoniques hautement chargées, qui frappent la Terre chaque jour, vous offrent une nouvelle expérience. Bref, il y en a parmi vous qui seront prêts à retourner chez eux, et ils pourront le faire. Personne n'a le droit de les empêcher, de leur dire qu'ils n'ont pas terminé leurs missions ou qu'ils doivent rester en incarnation. Voici ce qui va se passer si vous choisissez de rester.


La mort fantôme


À un certain moment, au cours des prochains mois, des Êtres Humains passeront par le processus d'une mort fantôme, mais ce sera très évident que ce n'est qu'une mort "fantôme". D'autres sont sur une voie plus directe. Votre esprit dit : « Allez de l'avant. Faites un pas en avant. » Lorsque vous serez devant ces opportunités de retourner chez-vous, cela se déroulera rapidement, mais vous aurez amplement le temps de faire un choix. Ce pourrait être la possibilité soudaine d'un accident mortel en automobile, etc. Cependant, cet accident n'aura pas lieu, mais vous réaliserez immédiatement que vous avez choisi de rester. Donc, vous poursuivrez vos pas en avant, car vous comprendrez ce qui s'est passé. Chers Êtres Humains, ces opportunités devraient être célébrées, au lieu d'être craintes. N'oubliez pas que c'est vous, qui avez mis ces choses en place, juste avant votre incarnation actuelle. Elles font partie des arrangements contractuels que vous avez apportés à la planète Terre. Elles font partie de votre "Être Divin" en incarnation, qui prétend n'être rien de plus qu'un Être Humain.


Réévaluer votre vie


Nous vous suggérons de réévaluer votre vie, puisque la majorité d'entre vous vont choisir de rester. Nous répétons que votre choix de rester ou partir, sera respecté et honoré. Il ne sera ni mal ni bien. N'oubliez pas que vous êtes sur la planète du libre choix. Si demain, vous choisissez de retourner chez-vous, de revenir de notre côté du voile, vous serez célébrés, peu importe la longueur de temps linéaire que vous aurez passé en incarnation. Parmi vous, il y en a qui sont un peu enthousiasmés par la possibilité de porter plus de lumière dans leurs corps physiques, pendant qu'ils sont en incarnation. Que se passe-t-il, lors du processus de la mort fantôme ? Peu importe la sorte d'événement qui le provoque, votre vie sera réinitialisée.

[NDIT - Cela me fait penser aux Êtres Humains qui ont vécu une EMI (expérience de mort imminente). La plupart de ces personnes sont revenues avec une perception très différente de leur vie en incarnation. Il y a environ 25 ans, j'ai lu ce livre qui m'a fasciné. http://www.amazon.fr/route-vers-Om%C3%A9ga-recherche-lesp%C3%A9rience/dp/2221065832 ]

Ensuite, vous ferez probablement une rétrospective complète de votre vie actuelle, afin de faire le point, de déterminer où vous en êtes rendus. Une foule de souvenirs vont faire surface. Vous retournerez peut-être à vos vieux albums de photos. Bref, vous ferez la même révision globale que celles et ceux qui ont choisi de retourner chez eux. [ http://www.amazon.fr/Le-retour-Kryeon/dp/2920987291 ] Cependant, les Êtres Humains qui sont retournés chez eux n'ont pas leurs
"vieux albums de photos". En réalité, ils font la même chose, mais d'une manière différente.

Lorsque vous retournerez chez-vous, vous choisirez quelles expériences de vie en incarnation ont été complétées, et quelles sont celles que vous voulez compléter lors de votre prochaine incarnation. Aucune entité ne vous dictera ce que vous devez choisir. Vous ne serez pas jugés. Vos choix de retourner sur une planète de libre choix ne peuvent pas être dictés ou jugés. Si vous avez choisi de rester en incarnation, vous pourrez faire exactement la même chose. Vous avez maintenant la possibilité de faire une sorte de "ré-ancrage", sur votre Terre-Mère. Si vous faites ce choix, vous serez célébrés tout autant que les autres. En outre, le résultat de ce choix sera probablement beaucoup plus facile que ce que vous aviez pensé ou imaginé.

La réalité du transit chez vous n'est pas difficile, lorsque vous savez comment ça fonctionne. Lorsque vous êtes au courant des transitions, vous vivez ce transit comme une promenade joyeuse, comme un voyage d'énergie, d'une dimension à l'autre. Les défis de la transition sont créés par la peur. Que se passe-t-il lorsqu'un Être créateur comme vous, verse dans la peur ? Il crée des cercles ou boucles d'énergie de peurs, et il lui faut quelque temps pour s'en débarrasser. Cependant, si vous êtes à l'aise avec ce processus, vous passez facilement, confortablement, et vous procédez rapidement, car les obstacles créés par la peur ne sont pas là. Dès votre arrivée à destination, vous prenez rapidement conscience "de Qui et de Ce que vous Êtes vraiment". Pour celles et ceux qui ont choisi de rester, permettez-vous de vivre cette expérience, en prenant un peu de temps, seuls avec vous-mêmes, parce que vous en aurez besoin.

Vous aurez besoin de réévaluer votre place sur la planète Terre, en commençant par la compréhension de la raison principale pour laquelle vous êtes ici, sur Terre. Ensuite, il vous faudra déterminer si cette "raison principale" est encore et toujours appropriée. Si non, vous devrez effectuer un réalignement. Au cours de cette remise en question, vous aurez l'opportunité de revisiter chaque partie de votre existence, afin de faire le point. Vous allez revoir vos actions et réactions, ainsi que les relations que vous avez établies. Nous vous suggérons de rester neutres, afin d'éliminer les polarités du bien et du mal qui peuvent obstruer votre intelligence innée.

Vous direz peut-être : « Eh bien ! Je peux maintenant voir quelle relation je vais vivre avec ma ou mon partenaire de vie. Cependant, quelle sera ma relation avec mes enfants ? » C'est très simple. Vous emménagez dans une société plus avancée. Cela ne veut pas dire que vous serez plus intelligents ou supérieurs que dans l'ancienne société. Toutefois, cet avancement va créer beaucoup de changements, incluant les relations avec vos enfants, ainsi que les engagements à long terme que vous avez déjà acceptés librement. Chers Êtres Humains, vous vivez des moments excitants et intenses, puisque votre relation avec la Terre-Mère change au même rythme que la vôtre.


Vos corps physiques évoluent


Vous commencez à saisir les vérités plus avancées, de votre expérience humaine. De nombreux domaines sont ramenés dans votre mémoire, car votre Esprit ou Divinité Intérieure ne vit pas dans la densité 3D. Le "vrai vous" est votre Esprit. C'est le coeur de votre individualité qui a toujours été là, depuis des éons, et pas seulement sur la planète Terre. Puisque vous avez consciemment fait ce choix, au lieu d'anéantir la planète Terre ainsi que l'humanité, vous repartez à zéro, à neuf - pour ainsi dire. Vous changez littéralement de jour en jour, et nous en sommes très heureux. Nous pouvons voir les défis que vous traversez, les situations où vous avez l'impression d'être dans le brouillard, mais nous voyons aussi "Qui et Ce que vous Êtes". Nous vous aimons d'un "amour qui ne pose aucune condition". Vous avez déjà changé Tout Ce Qui Est, si vous nous permettez cette expression. Voilà pourquoi vous avez maintenant la possibilité de reconfigurer votre énergie et mettre les choses en mouvement, afin que vous puissiez aller de l'avant.

À titre d'Êtres Humains plus conscients de votre propre Divinité Intérieure, votre lumière sera plus brillante - sans être imposante. Votre cheminerez sur une voie plus éclairée. À l'heure actuelle, si l'un d'entre vous entrait pleinement dans son corps de lumière, ce serait un peu inconfortable, car la vibration collective de l'humanité ne le supporterait pas. Toutefois, vous constateriez que votre corps de lumière a d'énormes sensibilités. C'est la raison pour laquelle vous avez tant d'allergies et de défis similaires. Votre pollution existe depuis que vous avez commencé à brûler des combustibles fossiles, incluant votre révolution industrielle. Cependant, vous avez aussi la capacité de changer cela. Le corps physique est en train de changer. Vous faites l'expérience d'un niveau de sensibilité que vous n'avez jamais connu auparavant.

Voici un exemple. Actuellement, environ 20% de l'humanité est allergique au gluten [Substance protidique visqueuse, contenue dans la farine des céréales]. Pourtant, vous auriez dû vous adapter facilement à cette substance. Puisque vous intégrez de plus en plus de lumière dans vos corps physiques, il y a des choses qui devront être modifiées. Vos producteurs commencent à changer leurs façons de penser, sur ce sujet. Vos épiceries se sont déjà, un peu adaptées, aux nouveaux besoins de l'humanité. Cette évolution va ressembler à une boule de neige qui grossit sans cesse en roulant, car d'autres vont joindre les rangs. Vous allez vivre des changements rapides dans ce domaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_c%C5%93liaque


La grande réinitialisation de l'humanité


C'est le temps de la grande réinitialisation de l'humanité. Les respirations et réévaluations profondes vont amener chaque Être Humain vers un nouvel "état d'âme, une nouvelle perception", selon votre choix des mots. Au cours de ce processus, vous aurez le choix de partir ou rester. Rien ne vous oblige à partir ni à rester. Tous vos engagements antérieurs sont résiliés, peu importe que vous les ayez réalisées ou non. Vous êtes, selon l'une de vos propres expressions, "libres comme l'air, libres comme le vent" ! Vous pouvez créer - consciemment - de nouveaux objectifs, sans vous enchaîner à qui ou à quoi que ce soit, afin de rester libres comme le vent. Si vous rencontrez une personne - dite inconnue - qui vous attire naturellement, c'est peut-être dû à un engagement pris de l'autre côté du voile. Même si les engagements antérieurs sont résiliés, cela sera peut-être frustrant, car vous êtes possiblement en présence d'une âme en incarnation qui devait être votre partenaire de vie [NDIT - Un adage dit : « Maintenant que je t'ai, que vais-je faire de toi ? »] Est-ce que cela vous donne une idée de ce qu'est la grande réinitialisation de l'humanité ?

Les choses que vous aviez mises en place, telles que les contrats karmiques et autres, ont été complètement libérées, en termes de magnétisme. Cela ne signifie pas que lorsque vous entrez en contact avec quelqu'un, vous ne vous ressentirez pas un lien karmique quelconque. Si vous souhaitez en finir avec ce lien, vous le pourrez. Est-ce que vous devez le faire, afin de "graduer", dans votre incarnation actuelle sur Terre ? Chers Êtres Humains, vous avez déjà votre diplôme en main ! Voilà pourquoi nous sommes ici, dans le but de partager ces connaissances avec vous. Vous avez gagné la partie et vous êtes maintenant rendus à la construction d'une toute nouvelle Terre. Nous en sommes très heureux, car vous serez plus en harmonie avec votre "maison divine", votre maison d'origine. Ceci vous permet de fonctionner avec une plus grande partie de votre puissance créatrice innée. Une puissance que vous n'avez jamais eue auparavant, sur Terre. Nous devons tout de même préciser que ce retour de l'humanité vers le corps de lumière, sera parfois difficile pour quelques Êtres Humains. Collaborez avec tous et chacun, afin de créer une merveilleuse énergie collective pour cette grande transition. Vous serez alors en service auprès de l'humanité. Nous ne vous demandons pas d'être en état de sacrifice auprès de votre chère Famille Humaine.

Vous nous percevez, consciemment ou inconsciemment, comme étant là-haut, quelque part au-dessus des nuages. Le ciel n'est pas seulement au-dessus de vous, car il serait en-dessous de l'humanité qui est de l'autre côté de votre planète Terre. Bref, le "Ciel" est partout. Cette perception provient même de votre prime enfance. Dès votre naissance, vous étiez couchés sur le dos, voyant toutes choses comme étant en haut, vers le ciel, même si vous étiez dans les bras de vos parents. Donc, vous en êtes indirectement arrivés à penser que toutes les bonnes choses devaient forcément provenir de "là-haut", du Ciel. Vous êtes des Êtres merveilleux. Nous sommes vos fervents spectateurs, car vous voulons absolument voir le déroulement de ce nouveau jeu. Nous ne sommes pas en haut ou en bas, ni à gauche ni à droite de vous. Nous sommes toujours en arrière de vous, collés sur vos talons, essayant de vous aider à ouvrir les portes qui vont rendre vos vies plus confortables. Vous n'avez plus besoin de lutter comme vous le faisiez dans l'ancienne énergie. Le chemin de la facilité, de la non résistance, va bientôt montrer "le bout de son nez" ! Permettez-lui d'être. Lâchez prise, laissez aller les "us et coutumes" de l'ancienne énergie. Pour l'amour de Qui et de Ce que vous Êtes, permettez-vous cette réinitialisation, ce nouveau départ, peu importe que vous ayez choisi de partir ou rester. C'est le nouveau monde, et vous en êtes une partie indissociable, ni plus ni moins.

Nous sommes honorés de cette communication avec vos "divinités en incarnation". Dans un vrai partage d'énergies, tout le monde y gagne. Voilà pourquoi nous sommes ici. Chers Êtres Humains, sachez que vous êtes dans un nouveau jeu ! Amusez-vous, avec la pureté des cœurs d'enfants !

Espavo. Je suis le gardien du temps

***********

The group/Le Groupe

Nous apprécions vos commentaires

Le mot Espavo est une ancienne salutation lémurienne qui signifie : « Merci pour la reprise de votre pouvoir. »

http://www.lightworker.com/beacons/2014/2014_10-GrandReset.php#sthash.yxWSOf9p.dpuf

*************************************

Vous pouvez diffuser librement cette traduction, à condition que ce qui suit soit inclus et que la présentation ne soit pas modifiée.

Interprétation et traduction québécoise de ; JM

************************************

_________________
.
Affectueusement,

Jean-Marie



Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Québec - Canada

http://jean-marie44.conceptforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum